News

L’interview UNCOVER avec Laurent Berney

Il se fait rare car son agenda est très chargé, mais si vous êtes une jeune pousse en pleine croissance et que vous avez la chance de croiser Laurent Berney au détour d’un couloir de -Pulse, vous repartirez avec des idées plein la tête, des partenariats à créer et surtout, surtout, de la bienveillance à la tonne! 

La team d’OBA Glaces a eu cette chance au moment où elle se lançait dans les bûches de Noël. Quand Laurent a eu vent de cette perspective, ni une, ni deux, il a rallumé les lumières de sa boutique Gelatomania du Bourg de Four pour leur permettre de vendre leurs créations en plein cœur de la Cité durant la période des fêtes. Et la -Pulse family a eu la chance de profiter de cette générosité quand il a eu la bonne idée cet été, de leur mettre à disposition un congélateur, made by Trojans Collective, rempli de glaces, pour les aider à passer les grosses chaleurs. 

Mais si l’on revient aux fondamentaux c’est avec Berney Associés que Laurent a été l’un des premiers à apporté son soutien à -Pulse, dans le conseil qu’il apporte avec ses collègues à nos « entrepreneur.e.s to be », ainsi que dans la création de nos contenus Uncover. Notre prochain podcast, Mon Sixième Sens, est d’ailleur en phase de bouclage, stay tuned.

Entrepreneuriat ambition startup Incubateur

1) Qu’est ce qui te stimule en te levant le matin ?

L.B. Ce sont les rencontres que je vais faire dans la journée que ce soit avec mes collègues, des clients, des porteurs de projets, des amis… ce sont les relations que je noue avec les gens qui me drive, c’est d’apprendre, de partager, d’échanger, de découvrir.

 

2) Quand as-tu attrapé le virus de l’entrepreneuriat ?

L.B. A 20 ans, en débutant dans l’entreprise familiale aux côtés de mon père, il m’a très vite donner des responsabilités, donné le goût d’entreprendre et de devoir faire des choix et de les assumer. Quand on fait les choses pour soi, que ce soit bien ou pas, on en est seul responsable, c’est très gratifiant et motivant.

3) Pourquoi as-tu décidé de soutenir -Pulse et ses jeunes pousses ?

L.B. C’est l’envie de partager mon expérience, de me mélanger avec un univers très créatif, de participer à une aventure qui soutient l’entrepreneuriat d’être acteur d’un projet fantastique piloté par une femme très inspirante.

4) Quelle est ta définition du succès en tant qu’entrepreneur ? Une longue file d’attente devant un stand de glaces ?

L.B. 😊 … j’adore voir du monde devant nos boutiques, ça veut dire que nos glaces plaisent, mais en même temps je suis toujours hyper gêné, et je me dis « mon Dieu, ils vont devoir tellement attendre et du coup l’expérience client ne sera pas bonne ».

Mais je dirais que le succès, c’est de démarrer un projet qui crée de la valeur et que celui-ci dur dans le temps (ce qui voudra dire que ce projet rencontre du succès car la réussite se mesure dans le temps).

5) Si tu avais un seul conseil à donner à une personne qui se lance ?

L.B. Il faut oser, oser se tromper, oser essayer d’emprunter de nouveaux chemins, oser explorer, oser tester, oser demander de l’aide, oser parler de ses craintes, de ses doutes.