Sélectionner une page

News

Bienvenue dans le Meta-Pulse

Jeudi 31 mars en fin de journée, l’écosystème de l’innovation genevois est venu en nombre pour rencontrer les onze équipes de la Team #3 qui prenaient leur envol après dix-huit mois d’incubation chez –Pulse. Loin d’être lâchées dans l’espace, ces jeunes pousses poursuivent leur épopée, munies d’un trophée NFT qui leur donne accès à toute une série d’avantages. Bouclez vos ceintures, décollage imminent vers l’innovation et au-delà !

Qui dit graduation, dit trophées, une façon de valider les dix-huit mois d’incubation et d’apprentissage de ces équipes de l’espace. Et cette année, -Pulse a décidé de faire un pas dans le métavers.

Toujours en quête de nouveaux challenges, avec la mission d’accompagner des projets innovants issus des six hautes écoles de la HES-SO Genève, c’était une évidence que -Pulse Incubateur HES fasse un “meta-step” dans le Web 3.0 en initiant les premiers NFT de la communauté d’innovation à Genève. A l’occasion de la sortie de la 3ème Team de projets, les pulsé-e-s recevront non seulement leur trophée en forme de fusée, mais il sera aussi accompagné d’une version numérique ancrée dans la blockchain. Ce NFT viendra valider les dix-huit mois d’incubation et donnera accès à des avantages auprès de nos partenaires, bien réels et toujours prêts à accompagner nos pulsé-e-s au-delà de leur décollage (Raiffeisen, Voisins, Berney Associés, CCIG

Dans cette nouvelle aventure, le lab de freestudios, la cellule stratégique de recherche et création tournée vers le web 3.0, nous accompagne en expérimentant de nouvelles sphères, avec une visée initiatique et pédagogique.

Emilie-Alice Fabrizi, qui œuvre au développement de ce lab était l’invitée de -Pulse le mois dernier, pour parler NFT et métavers devant un parterre de femmes inspirantes. L’écoute de cette conférence est une excellente introduction au sujet, si vous aussi vous souhaitez plonger dans l’univers du web 3.0. Par ICI pour écouter le podcast

CCIG
Voisins Coworking
freestudio