Sélectionner une page

News

Partenariat : -Pulse x Infomaniak

Banner Pulse et infomaniak

Soutenir l’entrepreneuriat pour assurer la relance économique

-Pulse Incubateur HES  s’allie au tissu économique local pour favoriser une croissance post-covid en mode  responsable. La pépinière de projets innovants issus des six hautes écoles de la HES-SO Genève peut désormais compter sur le soutien de plusieurs partenaires, dont Infomaniak, un acteur incontournable du Cloud qui s’engage pour la souveraineté des données.  

Le secteur de la technologie ne s’arrête pas. La numérisation a reçu un énorme coup de fouet et exige que les entreprises repensent leurs modèles afin de mettre en œuvre les possibilités offertes par la crise. 

Au cœur d’un écosystème en pleines turbulences, les statistiques de l’Institut des jeunes entrepreneurs nous indiquent que “2020 s’avère être l’année où le nombre de créations d’entreprises a été le plus élevé depuis l’existence du registre du commerce suisse (FOSC) ». Les jeunes pousses de -Pulse Incubateur HES, qui contribuent à ce mouvement, peuvent compter sur le soutien de nombreux partenaires pour le développement de leurs projets. Parmi eux, la société infomaniak a choisi de soutenir le pré-incubateur, en offrant à toutes les porteuses et tous les porteurs de projets, la suite complète de ses outils pour une période de deux ans.  

Lorsqu’on se lance dans la vie entrepreneuriale, chaque dépense peut représenter un véritable obstacle au développement de ses idées. Avec un tel soutien, les pulsé-e-s disposent de services fiables et complets, allant de l’hébergement de leur site au service de stockage collaboratif en passant par les réunions en ligne. 

Pour Caroline Widmer, directrice de -Pulse Incubateur HES, “conclure un partenariat avec infomaniak était une évidence car c’est une entreprise qui se développe de manière vertueuse en tenant compte des piliers d’une croissance éthique et durable”. C’est également une marque de confiance pour ces jeunes entrepreneur-e-s qui sont soutenus depuis le démarrage de -Pulse par d’autres sociétés telles que Berney & Associés, RaiffeisenVoisins Coworking ou encore Zooo by Loyco. 

Partenariat Pulse et Infomaniak

Plusieurs entrepreneur-e-s ont déjà porté leur dévolu sur ces outils, à leur plus grande satisfaction.  

 C’est notamment le cas de Patrick Schirmann, le CEO de Norsia, une startup active dans la Fintech responsable incubée chez -Pulse depuis mars 2020, qui souligne : “Nous utilisons leurs services depuis le début puisque c’est chez eux que nous avons réservé notre nom de domaine www.norsia.ch. A mesure que notre projet se concrétise et grandit nous avons recours à de plus en plus de leurs fonctionnalités (plateforme cloud, solution de sauvegarde, etc.). Travailler avec un acteur local renommé dont les valeurs font écho à notre ambition de promouvoir une finance plus durable est un véritable plus ! » 

Pour Marc Oehler, CEO d’infomaniak, « soutenir -Pulse Incubateur HES ou 42 Lausanne est un investissement à long terme, car ce sont les talents et les entreprises de demain qui à leur tour seront un moteur pour l’économie suisse. »  

Le nouvel appel à projets s’est récemment terminé avec une quarantaine de nouvelles startups potentielles, parmi lesquelles 15 projets seront retenus pour la rentrée de septembre. La prochaine inscription pour rejoindre -Pulse Incubateur HES aura lieu en octobre 2021. Toutes les informations se trouvent sur le site : https://www.pulse-hesge.ch/postulez/