La Semaine de l’entrepreneuriat, qui s’est déroulée du 17 au 23 novembre a été un événement majeur axé sur le partage d’expertise et l’esprit de collaboration. Cette plateforme a non seulement permis d’inspirer mais également de former la nouvelle génération d’entrepreneur.e.s.
La conférence d’ouverture, intitulée « Oser entreprendre : de l’idée à l’action », a marqué le début de cette semaine riche en apprentissages. L’écosystème de Pulse Incubateur HES était à l’honneur, avec plusieurs de nos Alumni qui sont venus partager leurs parcours inspirants.
Parmi les intervenants, nous avons eu le plaisir de retrouver nos anciens Pulsé.e.s :
- Sarah Bounab, créatrice de mode de sa marque éponyme.
- Maxime Simeon, fondateur de LaFrip’aMax, qui a également participé à différentes activités tout au long de la semaine à la HEG.
Leur message a été unanime : la force de la communauté et l’accompagnement de l’écosystème de Pulse ont été des éléments décisifs pour concrétiser leur idée et passer à l’action. Leurs succès prouvent que la communauté est la clé de la réussite entrepreneuriale.
Durant la semaine, notre directrice, Caroline Widmer, a également eu l’occasion de donner une conférence sur la validation de la faisabilité d’un projet, dans le cadre d’un Brown Bag Lunch & Learn, dans l’espace Nexus de la HEG. Elle a insisté sur l’étape cruciale de la transition entre le prototypage et la création d’une start-up évolutive.
Nous sommes impatients de voir les projets qui émergeront des connaissances et des connexions établies durant cette semaine.

De gauche à droite, Laurent Miéville, Directeur d’UNITEC, bureau de transfert de technologie de l’Université de Genève, des HUG et de la HES-SO Genève ; Nathalie Mossaz, Fondatrice de Bikkou ; Sarah Bounab, Créatrice de mode de sa marque éponyme ; Caroline Widmer, Directrice Pulse ; Maxime Simeon, Fondateur de LaFrip’aMax ; et Martin Boujol, Influenceur littéraire et créateur du média littéraire La nuit sera mots.
????Crédit photo – Ouverture de la semaine / 2 premières images : Ivan Simeon