Sélectionner une page

News

Podcast #9 avec The Spot (ft. Oumar & Thibault) – Quand la musique s’empare de l’entrepreneuriat

The Spot Podcast Factory
Intro par Caroline Widmer, directrice -Pulse Incubateur HES
Ce mois-ci, Oumar et Thibault nous accueillent chez The Spot Geneva pour nous raconter leur parcours passionnant dans l’industrie musicale.
Aussi loin que mes souvenirs me ramènent, c’est sur les bancs d’école qu’Oumar Touré, veritable champion de basketball, m’a fait découvrir mes premiers titres de rap dans nos boums d’adolescents. Aujourd’hui après avoir renoncé à rejoindre une équipe de la NBA, il partage son quotidien avec Thibault, dans ce petit studio de la rue du Diorama, où est né The Spot Geneva. Ces deux entrepreneurs baignent dans la musique au quotidien. Agents d’artistes, producteurs, managers, tourneurs, programmateurs et formateurs, à eux deux, ils combinent de nombreux métiers liés à la musique.

Habituellement à la réalisation de nos podcasts chez The Spot Geneva, qu’ils partagent avec Omar, 3ème co-fondateur du lieu, c’est à leur tour de passer derrière le micro pour nous parler de leur passion pour la musique et comment ils en ont fait une aventure entrepreneuriale.

Dans ce monde-là, la concurrence est rude ! Malgré les différents visages, pas toujours très heureux, qui se cachent derrière les grands labels, tous trois ont su garder leurs valeurs et surtout les transmettre au quotidien. C’est à travers leurs regards d’entrepreneurs que nous allons découvrir comment Oumar et Thibault réussissent aujourd’hui à vivre de leur passion.