Sélectionner une page

News

Parlons NFT & Métavers avec Emilie-Alice Fabrizi de freestudios

NFT avec Emilie-Alice Fabrizi

Introduction par Caroline Widmer, Directrice de -Pulse Incubateur HES

Il y a quelques mois, les NFT, la Blockchain et le métavers étaient des concepts qui me semblaient flous et inaccessibles. J’associais ces derniers au gaming et à la cryptosphère, pensant que seuls les initiés, qui en avaient adopté la philosophie depuis les prémisses du Web 3, pouvaient y avoir accès. 

Je me suis vite rendue compte que la meilleure façon de comprendre était de me plonger dans cet univers. J’ai donc décidé de mettre un pied virtuel dans le métavers. J’ai créé mon wallet sur Coinbase, fait mes premiers pas sur Decentraland, ouvert un compte sur Opensea et me suis inscrite sur Metamask pour mieux appréhender l’accès aux œuvres d’art numériques.  

De plus en plus familière avec ce nouveau lifestyle, en discutant avec Emilie-Alice Fabrizi, brand strategist chez freestudios, j’ai aussi réalisé que les NFT n’étaient pas uniquement cantonnés au monde de l’art et que le métavers n’était pas réservé à la seule culture geek.  

En pleine quête de diversité, la tech est encore largement dominée par les hommes. Le 8 mars dernier, date symbolique pour nombre d’entre nous, je lui ai donc demandé de venir parler NFT et de blockchain devant un parterre de femmes inspirantes. Elle nous a transporté dans un monde parallèle, celui du web 3.0.  Cet enregistrement est donc le fruit d’une conférence qu’il me semblait intéressant de partager à plus large échelle. 

Bonne écoute.

En partenariat avec :